Topic: Faut 'il effectuer une "localisation" française de WE? Quel est le modèle économique?
Posts (1 - 3 of 3)
|
Flag comment for removal Camilla 7 months ago
Quelques questions pour le groupe qui
étaient poses pendant la dernière réunion ....
|
|
Je soumet au groupe une question (et ma réponse :-) ) : Existe t il des journaux ou télévisions Francophones ?
réponse: Oui et non. Oui : TV5, France 24, RFI ( et encore il y a plusieurs rédactions dont une Afrique), Courrier international,... NON : Ces "généralistes" francophones publient essentiellement des contenus qu'ils ne réalisent pas eux même....
A mon avis, la logique "Glocal" (Global + Local) de WE (comme de tous les sites /medias grands publics) doit s'appuyer sur le modèle des agences de presse:
L'information etre présentée pour une appropriation locale (peut etre pas le 10eme arrondissement .. n'est ce pas Mathieu!! ) dans sa langue et pour "ses" intérets. Le journalisme /rédacteur local estime si l'information peut interesser des cercles concentriques supérieurs (ville, région, pays, continent,etc et le transmets aux journalistes locaux concernés. Ceux ci décideront si cette information va "interesser" leurs lecteurs/auditeurs.
Le partage de l'info sur WE devrait se faire entre sachants /infomédiaires/moderateurs. Nous serions donc tous les journalistes du modèle.
Pour prolonger notre discussion de La Ruche,
Qu'en pensez vous? |
|
Une question me vient à l'esprit en guise de réponse :-D
Quel est le modèle économique d'un journaliste - indépendant ?
Question ouverte <---> Réponse ouverte |