WiserEarth Paris

Paris plus Sage

Un groupe Wiser Earth à Paris, avec pour objectifs (entre autres) de rassembler les membres locaux de la communauté WE, soutenir le développement du WE en français, créer un pôle européen pour le développement de WE, promouvoir les synergies locales etc. Ce groupe sera ce que nous en ferons, WE (nous) les parisiens, banlieusards et provinciaux du monde entie ...learn more

GROUP DETAILS

Created: Nov 25, 2008

Updated: Nov 25, 2009

Membership: Open

Semi-Private

Created: Sep 04, 2009
Updated: Nov 02, 2009
Viewed: 114 times

Topic: Notre réunion en septembre 2009

Posts (1 - 3 of 3)

Sort by: Ascending | Descending
Login to Post a Reply.
Sm_avatar

J'aimerais vous inviter à participer à la première réunion des WiserTuesdays@laRuche (84 quai de Jemmapes) le 29 septembre à 19h.

Notre premiere thème va être 'Online Community Building' (utilisant le web pour créer votre communauté et pour supporter des actions solidaires).

Je vais envoyer une invitation aux membres du groupe prochainement et je confirmerai les détails à ce moment-là .

Wiser Tuesdays@laRuche sont des rencontres informelles ou les membres du secteur associatif, les acteurs du développement durable et les experts du web peuvent:

1. Echanger et s'informer au sujet des meilleures pratiques surtout vis à vis l'utilisation des technologies web pour faire avancer des changements sociaux

2. Echanger à propos de leurs projets concernant des actions solidaires ainsi que leurs passions et leurs idées pour changer le monde

3. Partager les connaissances, les bonnes pratiques et découvrir celles des autres

4. Développer des amitiés et des alliances avec des autres qui partagent les mêmes centres d'intérêt ou qui travaillent dans le même domaine

5. Travailler ensemble sur des projets

------------------------

Wiser Tuesdays s'addressent à qui?

Toute personnne qui travaille dans le développement durable ou qui s'intéresse aux enjeux qui affrontent notre société au niveau social (ceux qui travaillent pour ou avec des ONG, des consultants, des membres d'associations ou de coalitions, des entrepreneurs sociaux, des informaticiens, des étudiants, des professeurs...).

-------------

A propos de Wiser Tuesdays Paris

Wiser Tuesdays Paris est une collaboration entre WiserEarth, la Ruche et NetSquared. Ces réunions suivent le format des événements Net Tuesday qui ont déjà eu beaucoup de succès dans plus de 40 villes dans le monde entier. Ces événements fournissent l'opportunité pour tous ceux qui s'intéressent aux nouvelles technologies telles que le Web 2.0, la sauvegarde de l'environnement et la lutte contre les inégalités d'échanger des histoires, de créer des alliances et de collaborer.

Visitez http://www.netsquared.org pour en savoir plus à propos de NetSquared.

A propos de la Ruche - C'est un espace de travail collectif dédié aux entrepreneurs sociaux : qu'ils soient résidents, de passage quelques jours par mois ou butineurs, tous portent un projet autour de l'innovation sociale ou environnementale.

Visitez http://www.la-ruche.net/

Sm_avatar

La première WiserTuesdays@laRuche (84 quai de Jemmapes) aura lieu le 6 octobre à 19h (au lieu du 29 septembre). J'espere que vous pouvez venir. RSVP sur WiserTuesday@laRuche.

Sm_avatar

Notre derniere réunion le 6 octobre:

Merci beaucoup à tous pour avoir participer à notre premier événement de WiserTuesdays à La Ruche. J'espère que cette première réunion vous a été utile.

Pour ceux qui n'ont pas pu venir cette fois ci, nous avons décidé de suivre un format Open Space ou les participants ont décidé de l'ordre du jour en fonctions des thèmes qui les intéressaient autour du sujet 'Online Commnity Building'.

J'ai ajoute le contenu de nos discussions, des photos et des vidéos sur le wiki du groupe WiserTuesdays sur WiserEarth que je vous invite à visiter. Vous pouvez aussi y trouver une liste des participants.

Nos rencontres de WiserTuesdays vont également contribuer à la mise en place d'un 'social innovation camp' (un séminaire au sujet de l'innovation sociale) dans quelques mois. Ceci sera une journée entière pour traiter des sujets liés à l'intersection entre les changements sociaux et les nouvelles technologies. A suivre....

Lire plus sur le groupe WiserTuesdays@LaRuche

You do not have access to post to this record
1 to 3 of 3 Posts

Contributors to this Page